
Dans une communication à la presse, vendredi 28 mars 2025, le parti politique ANC a encouragé les FARDC et les combattants Wazalendo qui sont engagés dans la bataille pour la récupération des zones sous occupation de l’AFC-M23 appuyé par le Rwanda.
L’ANC, parti politique des Patriotes Wazalendo, dirigé par Mussa Salumu Musawa, continue à mobiliser ses hommes pour récupérer les territoires conquis par le rebelles de l’AFC/M23, supplétif du Rwanda.
D’après Nembongo Ngbotoma Hussein-Franck, secrétaire général et porte-parole de ce parti politique, les combattants Wazalendo méritent l’accompagnement total de la population congolaise. Il indique que, ces patriotes font face à plusieurs difficultés à dépit de leurs efforts et mobilisation sur les différentes lignes des fronts.
Parlant des consultations initiées par le président de la république Félix Tshisekedi afin d’aboutir à l’organiser d’un gouvernement d’union nationale, le parti politique cher à Mussa Salumu Musawa par le trichement de son secrétaire général se dit favorable à cette démarche. Il la qualifie d’un appel à la cohésion nationale lancé par le président de la République à toutes les couches soci-opolitiques de la RDC.
Il sied de signaler que, le parti politique ANC, focalise sa lutte sur la sauvegarde de l’intégrité territoriale. Ce parti politique mobilise les combattants Wazalendo aux côtés des FARDC pour reconquérir les localités occupées par l’AFC-M23 soutenu par le Rwanda.
La rédaction