
Les militaires blessés de guerre et les orphelins vivant en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo seront assistés par la population de Beni à travers les musiciens réunis dans une activité.
L’objectif de l’initiative c’est amener différentes stars de la région à participer au concert caritatif annoncé pour le dimanche 30 mars en ville de Béni et dont les fonds mobilisés seront donnés en grand pourcentage aux orphelins et blessés de geurre.
Cet événement qualifié de Carrefour des stars humanistes, les musiciens des Beni, Oïcha, Kasindi et Goma se sont coalisés pour soutenir le projet dénommé « un dollars peut sauver une vie ».
« Les fonds collectés pendant le concert annoncé le dimanche pour couronner le mois de mars dédié à la femme, va assister les orphelins et militaires blessés », a dit Salomon Ngima Président de la corporation des musiciens de Beni.
Le concert est prévu à partir de seize heures (16h ) à zéro heure, a-t-il dit. Pour sa part Joël Bayana, son collègue, « l’organisation a tenu compte des prévisions météorologiques en faveur de la réussite de cet événement confié à Dieu », a-t-il dit.
Les musiciens de Kasindi, Goma et Oïcha sont déjà sur place à Beni pour soutenir cette activité.
Kawa Ngoy Érick