jeudi, octobre 28

Nord-Kivu : accroissement du taux de détraqués mentaux à Mutwanga, voici la cause

Accroissement du taux de détraqués mentaux à Mutwanga chef lieu du secteur Ruwenzori, l’autorité administrative accuse la consommation abusive des stupéfiants dont le chanvre.

La plupart de ces personnes en déséquilibre mental sont des jeunes hommes, indique le secrétaire administratif du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Siku Godefroid déplore ce comportement qui prend de plus en plus une ampleur inquiétante. Il sollicite l’implication de tous, pour le découragement de cette mauvaise pratique.

“Nous avons constaté avec amertume que le taux est très élevé par rapport aux personnes victimes des troubles psychiques. Surtout ici à Mutwanga, c’est consécutive à la consommation abusive des drogues par nos jeunes gens. Pour ça, le nombre de fous est élevé ici au centre commercial. Visiblement sont des jeunes, qui étaient en bonne santé, mais après un certain temps qu’ils se livraient à la consommation abusive des stupéfiants, ils sont devenus inaptes mentalement au point qu’il finissent leurs journées entrain des sillonner les quartiers”, a indiqué le secrétaire administratif du secteur Ruwenzori.

Il poursuit en “déplorant ce comportement et appelle à l’implication de tous, dont les parents, dans le découragement de cette mauvaise pratique des jeunes qui risquent d’anéantir l’espoir de demain”.

Bradeau Nganga Victor

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *