samedi, janvier 29

Beni-Ruwenzori : « Seule la restauration de la paix permettra aux écoles de rouvrir leurs portes » (K. Sondirya)

A quelques jours de la réouverture des écoles sur toute l’étendue du territoire national, Dominique Kambale Sondirya, Sous-Proved de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Bulongo émet des doutes sur la reprise des cours dans sa sous division en secteur Ruwenzori, territoire de Beni.

Pour lui il estime que, seule la restauration de la paix dans le secteur Ruwenzori permettra aux écoles de rouvrir leurs portes car cette région éducationnelle est sous menace des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF).

Contactés par la rédaction de rtr-beni.net, certains chefs d’établissements pensent que il est difficile de reprendre les cours car parents, élèves et enseignants sont tous chacun dans sa destination suite aux attaques rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Rappelons que, c’est depuis le 18 décembre dernier que toutes les activités scolaires et académiques étaient suspendues sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, suite à la montée de cas de la pandémie à Covid-19.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.