samedi, mai 18

Urgent : situation sécuritaire confuse à Bulongo

Une débandade sans précédent se vit en commune de Bulongo (18h30′) ce vendredi 22 octobre 2021 en secteur Ruwenzori, territoire de Beni consécutivement à une probable incursion des rebelles de l’ADF dans les villages environnants.

Selon la nouvelle société civile congolaise de Ruwenzori, l’ennemi a été visible à Singipa et Libokoro, deux villages de la localité Hurara, à plus ou moins deux (2) kilomètres de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori.

La population court dans toutes les directions. Une forte concentration s’observe au centre de la commune de Bulongo, et des déplacements des populations vers Mutwanga et Lume.

Les services de sécurité sont en pied d’œuvre pour contenir la situation et remettre le calme, rassure le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Ruwenzori, Monsieur Meleki Mulala.

Nous y reviendrons incessamment.

Serge Mulimani

Partager

1 Comment

  • A qui croire? L, ennemis portent meme uniforms que fardc, on tue à qlq metre du fardc et monusco, tuamini Nani??? Si kinshasa et ses institutions politique du tout niveau ne sachent pas que Beni et ses habitants appartiennent au Congo, nous n,allons plus accepter ce sacrifice volontaire contre Beni et Ituri, Beni n,est pas aux rwandais et ugandais. 8ans d, incapacity, complicite, corruption,viol, vol, un resultat final d, insouciance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *