dimanche, janvier 26

Insécurité à Beni : pas toujours d’effectivité des activités scolaires dans certaines écoles de Mununze

La précarité de la situation sécuritaire serait à la base de la non effectivité des activités scolaires à l’Institut Selemani de la notabilité de Mununze en groupement de Baswagha-Madiwe, située à une dizaine de Km au Nord-Ouest de la commune de Mangina en territoire de Beni.

L’information a été livrée ce vendredi 22 octobre 2021 à la rédaction de www.rtr-beni.net par le préfet de ladite école secondaire lors. A en croire Kambale Muhasa, seule la moitié des apprenants s’est déjà présentée à l’école et d’autres traînent encore le pas à la maison suite aux folles rumeurs faisant état toujours d’une probable incursion de l’ennemi dans les agglomérations environnementes de Mununze.

« Nous avons un petit nombre d’élèves dans notre école, les apprenants arrivent en petit nombre parce que des rumeurs annonçant la présence des égorgeurs ADF circuleraient au sein des habitants dans les entités environnantes de Mununze et les parents gardent leurs enfants à la maison, a t-il déclaré.

C’est dans ce sens que ce chef d’établissement invite les parents à libérer les enfants pour la bonne effectivité scolaire dans cette école secondaire étant l’unique du milieu.

Précisons par contre que à Makeke en province de l’Ituri non loin de Mununze au Nord-Kivu où il y avait une forte agitation dans la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre dernier, les activités scolaires ont repris leur engouement habituel depuis ce même jeudi.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *