jeudi, décembre 5

Tanzanie : tenue de la conférence sur le commerce et l’investissement de Nzanzibar et de la Belgique autour de la meilleure façon de collaborer pour promouvoir davantage les affaires

Le Vice-Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de l’Afrique de l’Est, Cosato Chumi a participé à la Conférence sur les affaires et l’investissement de Zanzibar et de la Belgique tenue le 28 novembre 2024 à Zanzibar et ouverte par le ministre d’État, Cabinet du Président-Travail, économie et investissement, Shariff A. Shariff.

La conférence a réuni des hommes d’affaires et des investisseurs de Zanzibar et de la Belgique dans le but de discuter de la meilleure façon de continuer à collaborer pour promouvoir davantage les affaires.

Le ministre Shariff a accueilli les hommes d’affaires et les investisseurs en leur promettant que le gouvernement révolutionnaire de Zanzibar coopérerait avec eux pour atteindre leurs objectifs, car Zanzibar offre de nombreuses opportunités qui n’ont pas été exploitées correctement, c’est donc le bon moment pour accroître la coopération dans ces domaines.

Pour sa part, Chumi a remercié les hommes d’affaires et les investisseurs d’être venus visiter la Tanzanie et Zanzibar et a promis de continuer à coopérer avec eux pour leur permettre d’investir dans le pays. Il les a exhortés à visiter d’autres régions de Zanzibar, car leur emploi du temps leur permet de découvrir d’autres domaines dans lesquels ils peuvent investir.

Les hommes d’affaires ont également visité
la zone de construction du port de Mangapwani et sont en Tanzanie depuis le 25 novembre 2024 où, après la conférence, ils prévoient également de rencontrer divers chefs d’entreprise et de gouvernement à différents moments à Dar es Salaam et à Zanzibar.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *