jeudi, décembre 5

Tanganyika : rencontre entre Félix Tshisekedi et les chefs coutumiers autour de la sécurité

Le jeudi 28 novembre soir à Kalemie, le Président Félix Tshisekedi a reçu les Chefs coutumiers de la province du Tanganyika qui lui ont présenté leurs doléances.

D’après l’un des coutumiers, il a été question de parler sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous lui avons d’abord parlé de la sécurité parce qu’il n’y a pas de développement sans la sécurité. Le Président nous a annoncé qu’une brigade va être déployée ici pour éradiquer les phénomènes tels que les coupeurs de route », a déclaré Pierre Kiamusala Kayombo, Chef de la chefferie Kiluba.

Et d’ajouter : « Nous avons également évoqué la question liée aux infrastructures. Il nous a annoncé des projets de réhabilitation des routes Kalemie-Manono et Kalemie-Moba, ainsi que celle des ports de Moba et de Kalemie ».

Notons que lors d’un meeting tenu par le chef de l’État à Lubumbashi, la jeunesse avait appelé la jeunesse à se désolidariser de l’ennemi car cette région serait visée par les ennemis de la paix.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *