dimanche, janvier 26

Tanzanie : la commission parlementaire des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité effectue une visite de travail au Zimbabwe

La Commission parlementaire permanente des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (NUU) a effectué une visite de travail au Zimbabwe à l’invitation de la Commission de la défense, des affaires intérieures, de la sécurité et des anciens combattants du pays.

Au cours de la visite, les membres du comité dirigés par leur président, Vita Kawawa a eu l’occasion de rencontrer leurs autochtones où, entre autres, ils ont discuté de l’importance de renforcer la relation fraternelle entre la Tanzanie et le Zimbabwe, née depuis l’époque du mouvement de libération.

En outre, le Comité NUU a profité de l’occasion pour souligner l’importance de préserver l’histoire de la coopération entre ces deux pays pour les générations présentes et futures afin de leur permettre de reconnaître la grande contribution apportée par la Tanzanie lors de la lutte pour l’indépendance du Zimbabwe. Vita Kawawa a également profité de l’occasion pour accueillir ses autochtones en Tanzanie.

En outre, le Comité a eu l’occasion de visiter les bureaux de l’ambassade à Harare, au Zimbabwe, le Collège de défense et de paix de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC-RPTC), le Musée de la libération africaine, la Blue Ribbon Food Processing Company et AZAM TV, propriété de La société tanzanienne Bakhresa Group qui a investi dans le pays.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *