vendredi, janvier 24

Sud-Kivu : un jeune homme blessé par balle à Baraka

Munezero Serges, c’est le nom de la victime fusillée par un homme armé vers 20 heures du lundi 1er septembre 2021 chez lui à la maison au quartier Majengo 2 sur avenue Louise munga en ville de Baraka au Sud-Kivu.

Un homme inconnu muni d’une arme à feu s’est introduit dans la parcelle de victime à la présence d’autres membres de sa communauté qui est passé la soirée en sa résidence puis tirer sur lui, indique les témoins oculaires interviewés par www.rtr-beni.net.

Serges Munezero a eu deux balles dans son corps puis blessé et le processu de son acheminement vers l’hôpital de Penzi à Bukavu s’est fait par les membres de sa communauté.

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) territoire de Fizi condamne avec énergie ce nouveau cas de fusillade, monsieur Amisi Anwema Amirado président de cette structure citoyenne demande aux services de sécurité de fournir les efforts pour mettre la main sur les présumés auteurs de cet acte. Pour lui, il s’agit d’une instrumentalisation de certaines communautés pour vouloir exterminer les Banyamulenge sur le sol congolais pourtant ils ont droit de vivre partout en République Démocratique du Congo.

Précisons que la victime avait été fusillée pour la première fois à Uvira, boiteux de son état, il est travailleur à l’hôpital de Baraka.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *