jeudi, décembre 5

Sud-Kivu : un enfant meurt tamponné par un véhicule à Sanza

Une élève en provenance de l’école la journée du lundi 04 novembre 2024 a perdu sa vie, tamponnée par un véhicule humanitaire de l’organisation internationale, Comité International de la Croix Rouge (CIRC) à sanza, village situé dans le territoire de Fizi sur le tronçon routier Uvira-Baraka, c’est dans la province du Sud-Kivu.

Selon l’alerte de monsieur Onesphord Kabandilwa, Président de la croix-rouge/RDC en territoire de Fizi au Sud-Kivu, le véhicule du CICR mobile numéro 17712 CD 363 qui provenait de la ville d’Uvira avec des médicaments du centres de santé de Nakiele, en territoire de Fizi, a fini sa course sur une écolière voulant traverser la route nationale cinq (RN5) en provenance de l’école vers 12 heures locales.

Le corps de la défunte était acheminé à l’hôpital général Diaconale de Nundu, et le chauffeur avec son véhicule transférés à la police nationale congolaise de Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika, toujours dans le même territoire de fizi. L’excès de vitesse serait à la base de cet incident fait savoir notre source.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *