dimanche, août 14

Sud-Kivu : travaux de Dynamitage à Luhanga et Pemba, l’Office de route donne l’espoir.

Les travaux de Dynamitage par les transporteurs de l’axe routier Bukavu-Uvira-Misisi -Kongolo sous la supervision de l’Office des routes Sud-kivu évoluent au rythme du financement indique le journaliste routier Pascal Mwinyi .

D’après le confrère, les Dynamiteurs enguagés par les transporteurs sont maintenant au niveau de 700 m sur 1000m prévus ainsi les travaux vont lentement mais sûrement.

Ils sont à moins des 250m de l’endroit le plus dangereux de la (RN5) où plus des 16 véhicules camions ont noyés dans les eaux du lac Tanganyika.

Les travaux en cours consistent au traçage du nouveau passage provisoire sur la colline rocheuse au bord du lac Tanganyika en attendant la route de déviation envisagée par l’Office des route Sud-kivu.

l’Office des routes vu la montée des eaux du lac,envisage de tracer des nouvelles routes sur les collines de Luhanga dans le territoire d’uvira et Pemba en territoire de Fizi, tronçon occupé par les eaux du lac Tanganyika depuis le mois de février 2021.

Suite à la montée des eaux du lac Tanganyika, les passagers de l’axe Uvira et Baraka préfère en majorité la voie lacustre malgré tout les risques qui peuvent survenir.

Les usagers de la (RN5) lance un cri d’alarme après du gouvernement centrale de s’occuper de cette route d’intérêt public.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.