mardi, novembre 29

RDC : Félix Tshisekedi rassure qu’il y aura des élections transparentes et crédibles en 2023″

Devant les députés nationaux et ministres membres de l’Union sacrée de la nation, reunis ce samedi 24 avril 2021, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est voulu rassurant afin de calmer les esprits.

« Il y aura élections transparentes, libres et crédibles en 2023. Il y aura également recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas, mais cela n’empêchera pas la tenue des élections », a-t-il déclaré.

Outre les réformes de la loi électorale, le Chef de l’Etat a également évoqué la question de la double nationalité qui reste jusqu’à ce jour proscrite par la loi fondamentale de la RDC.

Il a par ailleurs appelé les parlementaires de l’union sacrée de la nation de procéder dès la semaine prochaine, à l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde en ajoutant que, cela permettra la mise en place rapide de sa nouvelle stratégie contre l’insécurité en République démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a aussi promis d’écouter prochainement un groupe de députés dit « révolutionnaires » soutenant qu’il lui était impossible de nommer tous les députés au parlement.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le gouvernement Sama Lukonde sera investi le mardi de la semaine prochaine.

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

  • Je salue ardemment autodétermination de SEM LR Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de pouvoir faire de la RDC un État de Droit, avec les élections libres et transparentes, et la bonne gouvernance comme barometttre.
    Cela nous appel tous de nous mobiliser tout azimut autour de sa vision pour que le peu qui reste au pays soit sauvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *