dimanche, novembre 27

Beni/insolite : deux corps déterrés à Mabashiele par des inconnus

Les deux (2) corps déterrés la nuit du vendredi à ce samedi 24 avril au village Mabashiele, groupement Buliki en secteur Ruwenzori sur l’axe routier Beni-Butembo appartiennent à une meme famille élargie.

C’est le matin de ce samedi 24 avril que ces deux corps déterrés avec leurs cercueils ont été trouvés déposés près de la route nationale numero 2 (Beni Butembo) précisément à Kinyimbungu, localité de Kabasha/Kasebere à une distance de 1km et demi du lieu de déterrement.

Il s’agit du corps de Kasereka Yunga Mbevu et celui de sa petite fille mort-née qui ont été déterrés par des inconnus. Pendant ce temps, le chef capita de Mabashiele du nom de Pati Kambuva est suspecté dans ce dossier qui aurait pour source un conflit foncier, l’homme est en fuite selon les sources locales.

Les membres de la famille des défunts disent que, les conflits terriens seraient à la base de cet acte douloureux.

C’est vers 12 heures ce samedi que ces corps ont été encore enterrés après des enquêtes menées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Chefs coutumiers dont celui de Groupement Buliki, le Mwami Muhindo Kalunga Meso qui promet se prononcer dans les heures qui suivent à propos de ce dossier.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *