mardi, août 9

Sud-Kivu : Sama Lukonde arrive à Bukavu après la ville de Goma

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) est arrivé en début de l’après midi de ce lundi 07 juin 2021 en ville de Bukavu au Sud-kivu à l’est de la République Démocratique du Congo c’est après sa mission effectuée en ville de Goma dans le cadre de compatir avec les populations de cette ville volcanique frappé recement par l’éruption volcanique du 22 Mai dernier.

A la tête d’une délégation de 12 ministres , le premier ministre Sama Lukonde est atterri à l’aéroport de kavumu ,le gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi avec d’autres hauts cadres de la province ont réservé un accueil au chef du gouvernement congolais.

L’équipe gouvernementale effectue sa visite au Sud-kivu dans le but de manifester son soutien aux déplacés de l’éruption volcanique de Nyiragongo et qui ont pris refuge dans cette partie du pays, peut-on lire sur le twitter du ministre de communication et médias Patrick Muyaya.

La dite délégation arrive au Sud-kivu au même jour que le gouvernement provincial du Nord-Kivu donne un plan de retour de déplacés de l’éruption volcanique de Nyiragongo selon des axes c’est aussi une conférence matinée qu’à animée le premier ministre en ville de Goma ce même lundi .

Le retour graduel de déplacés de l’éruption de Nyiragongo est organisé de la manière :

• Axe Sake- Goma : le 08 au 09 juin 2021

. Axe Nyiragongo-Goma : le 10 juin 2021

. Axe Rutshuru- Goma: le 11 au 12 juin 2021

. Axe: Bukavu- Minova-Goma: le 15 au 17 juin 2021

Axe: Beni – Butembo-Lubero – Goma : le 16 au 17 juin 2021

Axe : Rwanda-Goma : le 19 au 20 juin 2021

Aussi la rentrée scolaire ( écoles primaires, secondaires et universités) en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo fixée au lundi 14 juin 2021.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.