jeudi, décembre 1

Beni : deux hommes tués près de Samboko-Chan Cha

Au moins deux (2) personnes ont été tuées l’avant midi de ce dimanche 06 juin 2021 près du village Samboko-Chan Chan, situé à une dizaine de kilomètres de Maimoya en localité de Kiuskivi dans le secteur Beni-Mbau en territoire de Beni.

Selon Gustave Kambale, président de la société civile dans cette localité, ces nouvelles tueries sont attribuées aux présumés combattants des forces démocratiques alliées (ADF) de passage dans la zone l’avant midi de ce dimanche.

Il indique que, les victimes toutes hommes, ont été surprises par ces assaillants autour de 10 heures dans le village Maiyamoto au sud ouest de Samboko.

Une moto a été également incendiée par les mêmes inciviques à Sayuni près de Bujimaï des villages situés à plus ou moins 6 kilomètres à l’ouest de Samboko, a-t-il ajouté.

Cet acteur des forces vives précise par ailleurs que, jusqu’au soir de ce dimanche les corps des victimes étaient encore sur les lieux des drames.

Cette situation est à la base d’une psychose dans le chef des habitants de Samboko-Chan Chan indique ce président de la société civile en localité de Kiuskivi.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *