jeudi, mai 2

Sud-Kivu : plus de 50 otages Banyamulenge libérés sont arrivés à Baraka

Ils sont au total cinquante et six (56) personnes capturées lors des dernières attaques entre les groupes armés maï maï Biloze Bishambuke en mèche avec le groupe armé Kibukila et la coalition Ngumino Twirwaneho et Red Tabara dans les moyens plateaux de Fizi à Bibokoboko, Lulimba 1 et 2, Magunga et ses environs, ont regagné leurs familles dans le site de déplacés internes de M’shimbakye en ville de Baraka à l’église Méthodistes unis ce samedi 23 octobre 2021 au Sud-Kivu.

Ces personnes parmi elles les enfants, les jeunes et les responsables de familles ont passé une dizaine de jours entre les mains de ces combattants armés avant d’être remises officiellement auprès des notables et la société civile qui ont a leur tour alerté les services de sécurité qui les ont ramené jusqu’à Baraka.

Ce même samedi, des nouvelles familles de déplacés sont arrivées à M’shimbakye malgré un calme y relatif observé dans cette partie. Outre ça, la société civile citoyenne de Baraka dennonce le retrait avec toutes ses armes des soldats de la Mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) qui sécurisent ce site.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *