Enlevé le 03 juin 2021 sur le tronçon Baraka-Bibokoboko les ravisseurs de Shema Innocent, un jeune de la communauté Banyamulenge exigent une somme de trois milles (3.000) dollars américains pour libérer l’otage.
L’information est donnée à la rtr-beni.net par le coordinateur adjoint des ambassadeurs de la paix en province du Sud-Kivu qui condamne cet acte est demande la libération sans condition de la personne enlevée.
« Nous condamnons avec énergie l’enlèvement de ce jeune garçon. Ce comportement n’était pas ici chez nous. A notre niveau comme les ambassadeurs de la paix nous demandons une libération sans condition de cet otage. Nous vivons actuellement dans la cohabitation entre les communautés à Fizi, que ces gens laissent ce genre de pratiques. Les ambassadeurs de la paix nous travaillons dans la non violence », a dit, pasteur Kaleba Senga.
Le jeudi 03 Juin dernier aux environs de 11 heures, heure locale, six (6) hommes porteurs des armes à feu non identifiés ont commis ce forfait sur la route Bibokoboko à l’endroit communément appelé « cimetière de père de funt Bulange », c’est au sommet de la colline de Mwambango.
Luc Lukandjila