vendredi, août 19

Beni : plus de 60 civils tués par les ADF en l’espace de dix jours dans le Ruwenzori

Au total, soixante cinq (65) civils ont été tués par les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) en l’espace de dix (10) dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Ces statistiques ont été livrées à la rédaction de rtr-beni.net vendredi 4 juin 2021 par Wilson Paluku Batoleni, président des forces vives secteur Ruwenzori qui demande aux autorités militaires de prendre leur responsabilité en mains pour mettre fin à cette insécurité qui a élu domicile dans cette partie du territoire de Beni.

« A partir du 25 mai courant jusqu’aujourd’hui, nous venons de totaliser soixante cinq (65) civils qui viennent d’être tués par les rebelles ADF. Nous avons pensé que après la proclamation de l’état de siège la situation sécuritaire va s’améliorer, chose qui n’est pas faite. Nous demandons aux autorités militaires de prendre leur responsabilité en mains pour ramener la paix dans les agglomérations du secteur Ruwenzori qui sont menacées par les ADF », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que, Wilson Paluku Batoleni appelle le nouveau commandant des opérations militaires Sukola 1 à fournir des efforts pour que la population du secteur Ruwenzori recouvre la paix pour qu’elle vaque librement à ses activités.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.