Le secteur militaire des opérations sukola 2 Sud en province du Sud-Kivu a un nouveau animateur. La cérémonie officielle de remise et reprise entre le Major Dieudonné Kasereka porte-parole sortant du secteur Opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu et le lieutenant Elongo Kyondwa Marc porte-parole a eu lieu vendredi 21 janvier 2022 à l’Etat major de ce secteur à Uvira.
Le major Dieudonné Kasereka a assumé cette fonction trois (3) ans durant est muté à l’Etat major des forces navales à Kinshasa. Le nouveau porte-parole quant à lui est venu de la ville de Gemena où il exerçait la même fonction.
Dans son speach, le Major Dieudonné Kasereka a remercié la population, les militaires et les autorités de la partie Sud de la province pour leur collaboration qui lui a permis de réussir sa mission. Il en a ensuite remercié les médias locaux, nationaux et internationaux pour leur accompagnement afin que les actions et bravoures de l’armée dans cette partie du pays soient suivies ailleurs .
Il afin demandé aux uns et aux autres de continuer à collaborer avec le nouveau porte-parole tout en rappellant que pour les militaires la relève est un exercice de routine que chacun doit exécuter.
Luc Lukandjila
Bon boulot mon lieutenant
Nous remercions vraiment le porte-parole Dieudonné Kasereka pour tout travail abati dans ce secteur sa n’a pas été facile, toute fois nous louons à Dieu de tout l’effort et lui accompagné la où il va et de lui rendre un bon service.