jeudi, mai 2

Sud-Kivu : le refus d’une relation sexuelle a coûté la vie à une femme à Shabunda

Le fait s’est produit la journée du mardi 05 avril 2022 dans la forêt entre Kaozi et Ikoki, deux villages situés en groupement des Bamuguba sud en territoire de Shabunda au Sud-Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) lorsqu’une femme a refusé de passer la relation sexuelle avec un homme qui a mis fin à sa vie.

D’après le coordonnateur territoriale de la société civile de Shabunda contacté par la rédaction de www.rtr-beni.net, Monsieur Ngasa Fatshi parle que l’auteur a commis l’acte au moment où la victime quittait Kakozi pour acheter les écorces de manioc. Aussitôt arrivée dans cette forêt elle s’est croisée avec un homme qui lui a exigé de faire un rapport sexuel; réfusant l’exigence l’homme a poignardé sa cible par un couteau.

L’auteur de l’acte a été vite arrêté par les agents de l’ordre puis acheminé au poste de sous commissariat de la police nationale Congolaise de Byangama, un village proche, indique notre source.

Les familliers de la victime venus de leur village d’origine Lumba ont demandé au commandant de la police nationale congolaise en place de leur livrer l’auteur du forfait pour faire Revanche mais en vain. La situation était rendue toute la journée de ce mardi dans le groupement de Bamunguba suite à cet assassinat, indique la société civile.

A nos sources d’ajouter que, madame Henriette Kabarde, la victime laisse derrière elle trois (3) orphelins et un veuf inconsolables.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *