dimanche, août 14

Sud-kivu : Au-moins 28 motos parties en fumé dans un incendie à Bukavu

Une maison a pris feu le matin de ce mercredi 11 août 2021 en commune de Bagira sur avenue Mitchombero en ville de Bukavu au Sud-kivu.
Il s’agit d’un dépôt où les motards gardent leurs motos , les motos calcinées sont en majorité des marques Gelix et Haujue aussi un générateur et plusieurs autres biens de valeurs indique à la rtr-beni.net monsieur Wilfried Habamungu porte-parole provincial adjoint du Nouvel Dynamique de société civile (NDSCI) Sud-kivu.
Selon notre source , l’origine de l’incendie c’est liée à la mauvaise installation du courant électrique, Il appelle aux personnes de bonne foie de venir en aide ces jeunes qui entrent en chômage .
Les incendies dans la ville de Bukavu deviennent monnaie courante, le dimanche dernier une semaine de maisons s’étaient traduites en cendres toujours en commune de Bagira.
La population de Bukavu demande au gouvernement congolais de disponibiliser les véhicules anti-incendie, le seul qui servait la ville est celui de la mairie qui en panne précise plusieurs sources.
Luc lukandjila
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.