mardi, mai 7

Sud-Kivu : après s’être offert un bain de foule à Bukavu, le ministre du Budget attendu à Walungu

Le Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, est arrivé dans la province du Sud-Kivu, samedi 02 avril 2022, via l’aéroport de Kavumu.

À son arrivée, il a été accueilli par des membres des partis politiques de l’Union sacrée de la Nation, notamment l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti de Vital Kamhere, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, ainsi que la population du Sud-Kivu venue massivement.

Dans son adresse à Kavumu-centre situé dans le territoire de Kabare, le Ministre Aimé Boji a précisé qu’il est venu faire l’état des lieux des services de son ministère en province du Sud-Kivu.

« Je suis venu au Sud-Kivu pour vous saluer et voir de la manière dont les bureaux du Budget fonctionnent », a-t-il fait savoir.

Sur place, à l’espace de l’Indépendance à Bukavu, chef-lieu de la province, l’une des personnalités du Sud-Kivu qui veulent unir toute la population Sud-Kivucienne a dit : »Je sais qu’il y a trop de problèmes… Personne ne peut construire seul. Pour construire, il faut que tout le monde s’unisse. Et c’est ce qui nous manque ici chez nous. Il faut que nous, fils du Sud-Kivu, nous puissions nous entendre. Que nous puissions nous asseoir ensemble pour nous demander qu’est ce que nous voulons pour notre province. Pour avoir le développement, il faut avoir une vision et de s’entendre pour une même vision. Je suis venu écouter les problèmes et les projets, ainsi que les priorités de la population du Sud-Kivu. Comme le Chef de l’État, je soutiens l’agriculture qui est un secteur clé pour le développement de la République Démocratique du Congo. Ensemble, fils du Sud-Kivu, nous devons travailler pour le développement voulu par la population congolaise« , a-t-il souhaité.

C’est dans ce même cadre que, le Ministre d’Etat Aimé Boji est attendu, dimanche 03 avril 2022 à Walungu, dans le territoire de Walungu. Une façon pour lui de poursuivre la sensibilisation sur l’unité des filles et fils de la province du Sud-Kivu autour du président Félix Antoine Tshisekedi pour construire ensemble la RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *