mercredi, juillet 17

Sud-Kivu : 6 rescapés dans un crash d’un hélicoptère du UNHAS à Kalehe

Un hélicoptère du Service Aérien humanitaire des Nations-Unies (UNHAS) contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence, a fait crash mercredi 03 juillet 2024 à Musinga, village de Munanira, en groupement de Buhavu, territoire de Kalehe, dans la province du Sud-kivu, aux environs de 15h30 minutes heure de l’Est de la RDC.

Six (06) personnes à bord ont eu la vie sauve, aucun décès enregistré, précisent nos sources contactées dans la région. A en croire le président du conseil Territorial de la jeunesse de Kalehe, Eric Bisonga, contacté par la rédaction de rtr-beni.net, la vraie cause de cet accident n’a pas encore été déterminée par des autorités locales.

Néanmoins, selon cette source, les équipes de sécurité du département de la sûreté et de la sécurité des Nations-Unies en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) basé à Bukavu, ont rapidement intervenu pour garantir la sécurité des personnes accidentées aussi pour limiter tout impact négatif sur les communautés.

L’information confirmée par Monsieur Delphin Birimbi, Président du Bureau de coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe et Coordinateur Provincial de l’organisation Ensemble pour la Promotion des droits humains (EPDH), Asbl. Pour cet acteur de la société civile, deux (02) maisons d’habitation ont été consumées et d’autres seraient endommagées.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *