jeudi, décembre 1

Sud-Kivu : 41.100 doses du vaccin Astra zeneca réceptionnées:3 catégories de personnes visées.

Réception ce vendredi 23 Avril 2021 à Bukavu par le ministre provincial de la santé du Sud kivu Consmos Bishisha de 41.100 doses du vaccin Astra zeneca contre covid-19.

Ce médicament préventif en provenance de Kinshasa est passé par la ville de Goma au nord kivu pour arriver au chef lieu de la province du Sud-kivu après une annonce le mois dernier par les autorités sanitaires en province.

Le vaccin est volontaire, la population reçoit le vaccin pour sa sécurité Propre et celle de la communauté entière d’après le ministre de la santé au sud kivu .

« Nous venons de recevoir notre vaccin, 41.100 doses . Nous sommes entrain d’atterrir lentement mais sûrement, prochainement on va commencer avec la formation des prestataires, après cette formation on va approvisionner des sites de vaccination a t il dit .

Nous avons constaté la résistance de la population sur le vaccin mais nous y travaillons a travers des plaidoyers que nous sommes entrain de mener auprès des autorités religieuses,politiques et même des grandes personnalités en province pour la bonne Communication.Ce qui est évident est que la résistance est basée sur des rumeurs sans aucune évidence scientifique car ce vaccin ne porte aucun atteinte humaine » à ajouté le ministre Cosmos Bishisha.

A lui de préciser que la commune de Bagira compte (3) sites , Ibanda(21) sites et Kadutu (9) sites .les territoires touchés par la pandémie connaîtrons leurs sites après début de la vaccination, dont la campagne sera lancée le 30 Avril prochain.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *