vendredi, août 12

RDC : Joseph Kabila de retour à Kinshasa ce vendredi, après 4 mois d’absence

C’est un Joseph Kabila affaibli politiquement à la suite de l’effritement de sa majorité parlementaire, qui a timidement regagné Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ce vendredi 23 avril 2021, après 4 mois d’absence.

« Il pleut de joie sur Kinshasa; Près de 4 mois sans celui que les Kinois appellent affectueusement Raïs, C’est sous cette pluie de bénédiction que Joseph Kabila atterrit de nouveau dans la capitale », a annoncé Barbara Nzimbi, la conseillère en communication du Sénateur à vie.

L’ancien Chef de l’Etat avait quitté la capitale le 11 décembre 2020 dernier dans un contexte de crise au sein de la coalition Front Commun pour le Congo & Cap pour le Changement (FCC-CACH) mise en place de concert avec son successeur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Depuis la rupture de cette coalition, Joseph Kabila s’est encore plongé dans son silence légendaire dans sa ferme privé de Kashamata dans la province du Haut- Katanga. Ce, en dépit de plusieurs appels au réveil lui lancé par quelques rares et cadres, députés et sénateurs du FCC qui lui restent fidèles.

Kawa Ngoy Erick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.