vendredi, août 12

Sud-Kivu : 4 morts et quelques blessés graves, bilan d’un accident survenu en ville de Bukavu

Quatre (4) morts et quatre (4) blessés dont deux (2) en état critique aussi un véhicule mini bus marque Hiace et de stocks endomagés, c’est le bilan de cet accident, rapporte la société civile de la commune de Kadutu.

L’excès de vitesse aussi l’ivresse au volant seraient la cause de cet accident d’après certains témoins qui ont témoigné à la rédaction de rtr-beni.net.

Contactées par la société civile, les familles qui ont perdu les leurs demandent à la justice de s’en saisir enfin pour que le chauffeur soit condamné et que les familles des victimes soient dédommagées, et à la police routière de réglementer la circulation.

La même nuit, le véhicule qui a commis l’accident est resté gardé dans la concession de la SNSS-NK en bon état.

Tout en remerciant la police nationale congolaise (PNC) Sud-Kivu pour son intervention, la société civile confirme que, les véhicules transportant les produits de la société Bralima sont à la base de l’embouteillage ces derniers temps dans la ville de Bukavu.

Pour Monsieur Hypocrate Barume, président de la société civile, c’est grâce à la police nationale congolaise (PNC) que les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence de Bukavu où ils sont pris en charge par les médecins et infirmiers dans le service d’urgence.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.