mardi, août 9

Beni : les élèves à la rescousse des militaires FARDC à Mutwanga

Assistance en vivre et non vivre ce Jeudi 24 Juin 2021 aux militaires des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) du 3203 ème régiment basés en cité de Mutwanga, chef lieu du secteur Ruwenzori en province du Nord-Kivu.

Ce geste caritatif a été posé par les élèves et écoliers de certaines écoles conventionnées catholiques de ce coin du territoire de Beni.

Il s’agit essentiellement des élèves et écoliers de l’institut Buyori, l’école primaire Mutsora, Kengele voire Bambume.

Dans leurs gibecière; des vivres et non vivres: des bananes, haricots, savons, du sel, des bois des chauffages,…ont été remis aux militaires de la place.

Ils disent avoir été motivés par la détermination de ces éléments de forces et de sécurité dans l’éradication du phénomène insécurité dans cette zone, en proie aux activismes rebelles depuis plusieurs jours. «Renforcer le mariage civilo-militaire», ont-ils souligné. Ils se disent par ailleurs réjouis de la petite accalmie sécuritaire y observée depuis le mois de Mai dernier.

Le commandant régiment à place qui a salué cet acte de charité des apprenants accompagnés de leurs encadreurs, les a, à cette même occasion rassuré sur leur sécurité, tout en confirmant un réconfort des militaires.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.