jeudi, août 18

Sud-Kivu : 3 semaines après, le Gouverneur Théo Ngwabidje de retour à Bukavu

Le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi est rentré, vendredi 26 Mars 2021 à Bukavu, après un séjour de trois semaines dans la capitale congolaise (Kinshasa).

Au pied d’avion à l’aéroport international de Kavumu, le Gouverneur du Sud-Kivu a été accueilli par les membres du Conseil de sécurité de sa province, les membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN), notamment ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Le patron du Sud-Kivu rentre dans sa Province après avoir échangé avec les responsables de l’Assemblée Nationale, du Sénat, mais aussi avec certains Ministres du Gouvernement sortant autour de la situation sécuritaire du Sud-Kivu, le développement, la paix et la cohésion sociale.

Ce dernier arrive au moment où certains de ses députés provinciaux l’ont désavoué mais aussi les jeunes du mouvement citoyens et les jeunes ressortissants de sa province vivant à Kinshasa, l’accusant de megestion et demandent qu’il quitte le poste du Gouverneur.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.