vendredi, décembre 9

Sud-Kivu : 3 membres du Bureau de l’Assemblée provinciale visés par une pétition

Six (6) députés provinciaux du Sud-Kivu ont déposé, vendredi 2 avril 2021, une pétition visant la destitution de trois (3) membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ceux qui sont concernés par cette pétition sont entres autres le Président du Bureau de l’assemblée Provinciale Honorable Zacharie Lwamire, le Rapporteur Amani Kamanda et le Rapporteur adjoint Mbumbu Malite Job.

Les griefs portés à leurs charges sont notamment l’opportunisme politique, l’absence de recevabilité, refus de convoquer la session extraordinaire, sabotage de résolution de l’Assemblée provinciale, l’incompétence, le détournement d’une somme de dix (10) milles dollars américains comme dotation mensuelle de l’Assemblée provinciale, gestion administrative calamiteuse aussi de production législatives.

L’un des pétitionnaires indique que leur démarche s’inscrit dans le cadre d’un exercice parlementaire, et les Bureau visé par leur pétition doit présenter ses moyens de défense devant les élus du peuple. Honorable Placide Wenda Mukangwa précise que l’installation du Bureau d’âge à l’Assemblée Provinciale s’avère d’urgence. À l’en croire, il permettra d’examiner cette pétition.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *