lundi, décembre 5

Sud-Kivu : 2 corps sans vie retrouvés à l’espace de 24 heures à Kalehe

Le premier corps sans vie découvert est celui de Monsieur Ngwije Kabutera qui a été retrouvé mercredi 16 novembre 2022 à Bukunzi/Shanje, village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu au Sud-Kivu.

Tandis que le deuxième corps celui de Monsieur Imani Burhana Rumesha a été retrouvé jeudi 17 novembre courant chez les français à 300m de la route au village de Kabululu 2, groupement de Mbinga Nord toujours dans la chefferie de Buhavu.

Les causes réelles de ces décès aussi les auteurs de ces actes ne sont pas connus jusqu’à présent, indique Delphin Birimbi président de cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC) de Kalehe.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions d’intensifier les mesures sécuritaires pour faire face au phénomène « corps sans vie » devenu monnaie courante dans le ce territoire et au gouvernement de prioriser la sécurité des populations et leurs biens en disponibilisant les moyens nécessaires aux Forces de défense et de sécurité pour leur faciliter le travail.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *