lundi, juillet 22

Sport : « La pratique des arts martiaux chez l’homme lui donne une maîtrise de soi et l’équilibre de la santé jusqu’à sa vieillesse » (Me Émile Ulangi)

« Les arts martiaux ont une importance capitale dans la vie de l’homme car ils lui donnent une maîtrise de soi et l’équilibre de la santé jusqu’à sa vieillesse ».

Propos du maître Emiley Ulangi, ceinture noire, troisième dane des arts martiaux au niveau du Karaté en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Pour que les arts martiaux soient attrayants, dans les jeux olympiques, il y a toujours l’étape du sport qui précède, a dit Maître Émile Ulangi, tout en appelant les gens à pratiquer le Karaté car il évite l’inaptitude chez l’homme.

« Le Karaté a une grande importance dans la vie de tout un chacun car ça vous donne la maîtrise de soi et l’équilibre de la santé jusqu’à la vieillesse. Pour que ce sport soit vraiment attrayant, pour que tout le monde puisse pratiquer ça, il y a l’étape de sport dans les jeux olympiques, c’est juste sauvegarder et protéger la partie adverse pour qu’on trouve l’échange des coups », a dit Me Émile Ulangi.

Il sied de rappeler que les arts martiaux, c’est l’art de se défendre sans pour autant utiliser d’autres armes que la force naturelle.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *