dimanche, mars 3

Nord-Kivu : le sous-chef d’état-major des FARDC Shiko satisfait de l’évolution positive des opérations de traque des terroristes ADF

Le Général Major Shiko Tshitambwe, sous-chef d’état-major général des forces armées de la RDC (FARDC) chargé des opérations, a visité l’axe opérationnel Nord des opérations militaires Sokola 1, le dimanche 3 décembre 2023.

« A l’état-major de l’axe Nord basé à Matombo dans le territoire de Beni, le Général-Major Shiko Tshitambwe a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire dans la partie nord de la cité d’Oicha », a précisé, le capitaine Antony Mualushay Mbombo, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord dans un poste sur les réseaux sociaux.

Satisfait de l’évolution positive des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en opération conjointe avec l’armée de la défense du peuple Ougandais (UPDF), selon ce communicateur, le sous-chef d’état-major général en charge des opérations, a visité quelques positions ténues par les deux armées engagées dans l’opération Usujaa.

« Il a encouragé tous les militaires à traquer ces Moudjahidines tout en respectant le droit de l’homme et droit international humanitaire », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Général-Major Shiko Tshitambwe sous-chef d’état-major général chargé des opérations au sein des FARDC séjourne dans la région de Beni depuis samedi 02 décembre dernier dans l’objectif de s’imprégner de l’évolution des opérations Sokola 1 et FARDC-UPDF qui a comme mission de traquer les groupes armés dont l’ADF.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *