jeudi, juin 13

Nord-Kivu : des chiens bergers constituent un danger pour les sportifs dont les athlètes du Dream Team Roller de l’axe Beni-Mavivi

«Des chiens bergers constituent un danger pour les sportifs dont ceux du Dream Team Roller de l’axe Beni-Mavivi, au Nord-Kivu ». Propos de Joël Kavuya, responsable de ce Club sportif dans la ville précitée.

D’après lui, dimanche 03 décembre, les athlètes du Dream Team Roller de Beni disent avoir constaté une attaque de plus de cinq (05) chiens bergers lors de cet exercice sportif sur la RN4.

Joël Kavuya coatch et responsable dudit club sportif, n’eût été la performance des champions pelotons séniors, on allait assister au pire ce dimanche.

Celui-ci menace de saisir les instances judiciaires contre ceux qui font divaguer les animaux de compagnie sur les voies publiques.

Tout sera précédé par une rencontre avec le maire de ville Jacob Nyofondo, Matambo Ngambakwire, chef de bureau du sport à Beni
et l’inspecteur Kabunga Ndanga qui gère les services vétérinaire, a dit le coach Joël Kavuya.

Il sied de noter que, la matinée de chaque dimanche de la semaine, des jeunes garçons et filles sont visibles sur la RN4, axe Beni-Mavivi pratiquant le footing dans l’objectif du sport physique.

Kawa Ngoy Éric

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *