jeudi, février 2

Rutshuru : des porteurs illégaux d’arme tuent une personne à Kibirizi

L’incident s’est produit dans l’agglomération de Kibirizi dans le groupement Mutanda en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru c’est dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Selon les sources administratives dans la zone, des hommes porteurs des armes à feu et dont l’identité restent à découvrir, ont ouvert le feu contre un habitant de la place et bouchier de son état.

A en croire Déogracias Kamate Kitabwire, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kibiri; c’était au tour de 22 heures du mardi 06 décembre 2022, heure locale, lorsque des coups de balle ont été entendus dans cette partie. La victime a été dépêchée à l’hôpital général de Référence de Kibiri, où elle a succombé de ses blessures informent nos sources.

« L’information est confirmée. La victime a été tuée par des inconnus dans le groupement Mutanda c’est dans la chefferie de Bwito. Il est encore difficile de dénicher l’identité des auteurs vu que cet acte criminel s’est produit pendant la nuit. Mais nous avons déjà amorcé les enquêtes pour identifier ces bandits », a fait savoir Déograciatias Kamate Kitabwire.

Cette autorité locale qui déplore cette nouvelle tuerie enregistrée dans son entité, invite ses administrés à redoubler la vigilance et à se désolidariser d’avec les groupes négatifs, pour qu’ensemble ils s’impliquent dans la restauration de la paix dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *