mardi, août 9

Reprise du procès en Appel de Kamerhe : l’UNC dans les rues de Bukavu ce vendredi

L’union pour la nation congolaise (UNC), fédération du Sud-Kivu organise une marche pacifique ce vendredi 27 mai 2021 dans les rues de la ville de Bukavu.

Selon un communiqué signé par le président interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu Me Daniel Lwaboshi, cette marche vise à réclamer la libération immédiate du président national de leur parti Vital Kamerhe détenu par la justice congolaise.

Cette marche est organisée en prélude de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe dans le dossier de 100 jours prévu le 30 mai prochain à Kinshasa.

Dans le communiqué annonçant leur manifestation, l’UNC rappelle l’article 26 de la constitution de la RDC qui démontre dans un terme simple la liberté de manifester.

Ladite marche partira de la Place Mulamba en commune d’Ibanda pour chuter au gouvernorat de province à Labotte où un mémorandum sera lu et déposé au près de l’autorité provinciale.

Rappelons que c’est depuis le 20 juin 2020 que Vital Kamerhe, autorité morale de l’UNC avait été condamné en première instance à 20 ans de prison pour détournement de deniers publics.

Patrick MAKIRO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.