jeudi, août 18

Éruption du volcan Nyiragongo : voici les sites choisis pour accueillir les déplacés de Goma au Sud-Kivu

Dans le cadre de soulager la souffrance des déplacés de Goma au Nord-Kivu victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de cibler les sites d’accueil des déplacés.

Au cours de la réunion de la commission provinciale d’urgence tenue ce jeudi 27 mai 2021 au gouvernorat de province du Sud-Kivu il a été décidé de conduire les déplacés venus de Goma sans famille d’accueil vers les sites érigés à Ndendere en commune d’Ibanda, Funu en commune de Kadutu, Nyakavogo, Inera et vers le site de Kalehe centre à une dizaine des kilomètres de la ville de Bukavu.

Dans son mot, Cosmos Bishisha, ministres provincial des affaires humanitaires a rassuré la détermination du gouvernement provincial du Sud-Kivu à venir en aide aux déplacés de Goma qui traversent une situation difficile.

Les chefs religieux et la fédération des entreprises du Congo (FEC) on pris part à cette deuxième réunion d’urgence pour l’encadrement des déplacés fuyants les effets néfastes du volcan Nyiragongo.

Patrick MAKIRO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.