jeudi, août 11

Nord-Kivu : trois personnes enlevées par les inconnus à Binza en l’espace de 48 heures

En l’espace de quarante huit (48)) heures, trois (3) personnes ont été enlevées sur le tronçon routier Nyamilima-Kisharo en localité Buramba, groupement Binza, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de Rutshuru qui a livré la nouvelle ce jeudi 27 mai courant, le cas le plus récent est celui enregistré ce même jeudi où deux (2) taximen motos ont été pris en otage dans la matinée non loin du sud de Nyamilima. La même source ajoute que, une autre dame qui se déplaçait de Buramba pour Kisharo était prise en otage mercredi 26 mai au niveau de Chabafu à plus de six (6) km de l’agglomération de Nyamilima.

« Le kidnapping est devenu monnaie courante en territoire de Rutshuru. Depuis la soirée d’hier mercredi 26 mai, trois personnes viennent d’être kidnappées sur le tronçon Nyamilima-Kisharo dasn la localité Buramba en territoire de Rutshuru », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que, pour mettre fin à ce phénomène kidnapping dans cette partie de la province du Nord-Kivu, Aimé Mukanda Mbusa demande au nouveau administrateur militaire de pouvoir peser de tout son poids pour que ses habitants ne soient pas toujours victimes, une situation qui appauvri davantage ces paisibles populations qui sont libérées après payement des rançons auprès de ces présumés kidnappeurs.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.