mardi, avril 30

RDC : « Si tous les utilisateurs des téléphones portables payaient la taxe RAM, le pays bénéficiera 66.500.000 USD en une année » (Ludovic Kalengayi)

Le coordonnateur national du Programme Multisectoriel pour la Vulgarisation et la Sensibilisation (PMVS), Ludovic Kalengayi révèle que en république démocratique du Congo, c’est 38.724.000 personnes qui utilisent les téléphones portables et si elles payaient 7 USD de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) d’une manière automatique, le pays bénéficiera en une année 66.500.000 USD en une année.

Révélation faite le weekend passé dans une intervention médiatique sur la radio Top Congo FM à Kinshasa par le numéro un de cette structure qui a ajouté que sa structure qui est installée dans 23 province de la RDC a déjà proposé plusieurs stratégies d’intervention à la RTPC au ministère de la PTNTIC.

« Le PMVS avait proposé plusieurs stratégies d’intervention à la RTPC au ministère de la PTNTIC, notamment la création d’une usine dont la fabrication des téléphones. Selon nos calculs, 38.724.000 personnes utilisent les téléphones portables et si elles payaient 7 USD pour la taxe RAM d’une manière automatique, le pays bénéficiera en une année 66.500.000 USD », a-t-il dit.

La même source indique que la PMVS a lancé depuis ce lundi 06 septembre 2021 les consultations populaires qui iront jusqu’au 15 septembre courant afin que le 20 septembre de cette année qu’il y aient des actions sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *