Mgr le Patriarche El Shamit Kalwaghe Josué a visité le patron de l’enseignement supérieur et universitaire ce vendredi 8 octobre 2021 dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Accompagné de l’honorable député Mumbere Mukweso Rémy, élu de Butembo et de son Secrétaire particulier, le numéro 1 de l’église EERA ayant son siège à Butembo Vukaka a encouragé le ministre de l’ESU pour les réformes entreprises dans ce secteur depuis sa nomination à ces fonctions.
Msgr patriarche El Shamir Kalwaghe Josué félicite Muhindo Nzangi Butondo pour sa nomination à la tête du ministère de l’ESU dont il dirige avec détermination de changer les choses qui ne marchaient pas depuis les décennies dans ce secteur.
« Ce jeune Ministre fait la fierté de sa communauté et de toute la République », a t- il fait savoir. L’hôte du ministère a saisi cette opportunité pour parler de l’évolution de l’université Divina Gloire, institution initiée par l’église EERA à Butembo. Cependant, le ministre a promis visiter cette université dès son arrivée à Butembo.
Par l’entremise de son Secrétaire particulier, monsieur Kasereka Kangitsi Patrick le responsable de l’EERA a remercié vivement son Excellence Muhindo Nzangi pour l’audience lui accorder par l’entremise du député National Mumber Mukweso Remy.
Cellule de communication de l’ESU
Nous remercions fort le patriarche d’aller lui-même voir le ministre de l’esu. Cela nous promet un changement de mentalité des fidèles de EERA et l’assurance à la formation faite à l’UDGB.