samedi, décembre 14

RDC : prétendue acquisition d’un bien immobilier à Bruxelles par le Procureur Général près la Cour de Cassation, le ministre de la Justice annonce l’ouverture des enquêtes

Le ministre d’État et ministre de Justice et Garde des Sceaux dit avoir demandé l’ouverture des enquêtes parallèles et coordonnées sur les suspicions d’acquisition d’un bien immobilier à Bruxelles par le Procureur Général près la Cour de Cassation.

Sa demande fait suite aux spéculations, dans les réseaux sociaux, faisant état d’une acquisition par le Procureur Général près la Cour de Cassation d’un immeuble dont la valeur est estimée à neuf cent mille euros (900 000 €) à Bruxelles, capitale de la Belgique.

Dans une annonce rendue publique par le Cabinet du Ministre en date du 22 novembre 2024, il fait savoir que ces enquêtes seront menées par l’Inspection Générale des Finances, la CENAREF et l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

C’est à l’issue de ces enquêtes que le Ministre d’État et Ministre de la Justice et Garde des Sceaux pourra éclairer l’opinion sur ces allégations, fait savoir son cabinet.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *