vendredi, décembre 2

RDC : Plus de 750 déplacés de guerre bénéficient d’une assistance financée par woman of faith à Beni

Les déplacés de guerre venus des territoires de Beni (Nord-Kivu) et d’Irumu (Ituri) ont bénéficié d’une assistance constituée de vivres et non vivres ainsi que des tôles.

L’activité qui s’est déroulée, mardi 30 mars 2021 à l’église anglicane paroisse de Beni Kasabinyole, a été présidée par le maire de la ville de Beni, Bakwanamaha Modeste.

L’acte remercié par les bénéficiaires a été posé par l’église anglicane, financé par l’organisation « woman of faith » ou « femmes de bonne foi ».

Pour le responsable de l’église anglicane à Beni, évêque Cirille Thavuhirima, l’action de ce jour s’inscrivait dans le cadre d’un soutien aux vulnérables.

Tout en saluant l’acte du partenaire, le coordinateur national du service médical de l’église anglicane, Jean-Claude Ngango précise que, ce don a ciblé trois secteurs, dont la nourriture, l’abri et les articles essentiels ménagés.

Parmi les vivres, il y a eu du riz, haricot, l’huile, sel de cuisine, farine de maïs et le sucre. Il ajoute qu’il y a encore des besoins, car tous les déplacés n’ont pas été servis.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *