vendredi, août 19

Beni : Voici le contenu de l’entretien entre le député provincial Kyambi Désiré et le commandant des opérations Sokola 1

Dans le souci de restaurer la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo et plus particulièrement dans la ville et le territoire de Beni caractérisés par l’insécurité, l’honorable Kyambi Désiré est allé rencontrer le Généra-Major Peter Cirimwami pour des échanges y relatifs.

Au menu de leur entretien, trouver des mécanismes pour le rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

« Il a fallu voir le commandant des opérations militaires Sukola 1 pour comprendre quel est le problème qui cause ce blocage et il nous a dit être déterminé pour nous amener la paix. Voilà l’essentiel, le reste de notre échange c’est vraiment sécuritaire « , a dit, Kyambi Désiré.

Après un accueil d’estime en faveur de l’honorable, des promesses rassurantes aux préoccupations de cet élu de Beni ville ont été adressées et la population doit attendre juste une réponse fructueuse dans certains domaines, a ajouté le député Kyambi Désiré.

« Nous sommes très contents de voir ce haut cadre de l’armée dans notre région nous réserver plus de temps. Nous avons dit de tout et de rien », a-t-il signifié.

Il sied de signaler que, l’honorable Kyambi Désiré est à Beni dans le cadre des vacances parlementaires où il a aussi échangé avec sa base électorale.

Bienvenu Katava

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.