La direction générale de l’Office National de l’Identification de la Population (ONIP) coupe court à une fausse information contenue dans une offre d’emploi qui circule sur les réseaux sociaux sur un quelconque recrutement des agents dans ses différents services en République Démocratique du Congo.
Le communiqué officiel de l’ONIP signé par sa cellule de communication lundi 29 mai 2023, exploité par la rédaction de rtr-beni.net, porte à la connaissance de l’opinion qu’elle n’a, à ce jour, lancé aucune offre d’emploi sur le marché. En effet selon l’ONIP, de personnes malveillantes constituées en un réseau d’escrocs, véhiculent sur les réseaux sociaux une fausse information prétendant qu’il serait entrain de recruter du personnel destiné à être embauché dans plusieurs filières d’emploi. Ces personnes malhonnêtes exigent de l’argent aux éventuels candidats à l’emploi, en leur faisant remplir en ligne, un formulaire avec un faux en-tête de l’ONIP.
Cependant, la Direction Générale de l’ONIP dit mettre en garde les auteurs de ces fausses informations, et les informe qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires. L’ONIP insiste par ailleurs sur le fait qu’en cas d’offre d’emploi, celle-ci ne sera jamais conditionnée par une quelconque demande d’argent et passera obligatoirement par les canaux officiels.
Luc Lukandjila
Bonjour monsieur directeur de ressources humaines, je suis à la recherche d’un emploi étant préposé polyvalent, PP dans l’opération de carte d’électeur 2022/2023 à la CENI RDC.
Je tiens à postuler pour ONIP RDC
Merci beaucoup pour votre lancement, je veux aussi entré dans l’onip entant que agent recenseur
Je l’honneur de vous servir .vous n’est serais jamais desu dans tout le domaine. Merci me directeur