vendredi, mai 24

Kinshasa : un meeting populaire annoncé par 4 partis de l’opposition le 17 juin prochain

Quatre (04) partis politiques membres de l’opposition Congolaise annoncent la tenue d’un meeting populaire en date du 17 juin prochain à 10h00 à la place Sainte Thérèse de la ville province de Kinshasa, capitale de la RD Congo, afin d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la Nation.

Il s’agit des partis politiques l’ENVOL, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Ensemble pour la République et Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), respectivement partis politiques des leaders : Delly Sesanga, Matata Ponyo, Moïse Katumbi Chapwe et Martin Fayulu Madidi.

A en croire une lettre d’information envoyée à Monsieur le gouverneur la ville province de Kinshasa pour cette cause dont une copie est parvenue à la rédaction de rtr-beni.net, les opposants Congolais demandent l’encadrement et la sécurisation de la part du gouverneur de Kinshasa, Monsieur Gentiny Ngobila Mbaka.

« En vue de l’encadrement et de la sécurisation des Kinoises et Kinois qui viendront très nombreux pour écouter leurs leaders, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions nécessaires y afférentes conformément à la loi,” écrit l’opposition.

Pour l’instant, ladite lettre de l’opposition Congolaise n’a pas énuméré les importantes questions de la nation qui seront au rendez-vous de ce meeting.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *