vendredi, mars 29

RDC : l’honorable Jadot Mangwengwe salue la volonté du chef de l’Etat visant la pacification de l’Est

Les opérations conjointes entre les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC et l’armée Ougandaise, UPDF réjouit le député national Jadot Mangwengwe qui salue la bonne volonté du chef de l’État congolais Félix Tshusekedi Tshilombo dont le souci c’est le retour effectif de la paix et la sécurité dans toute la partie Est du pays qui traverse le calvaire créé par les groupes armés au mode opératoire des terroristes.

L’honorable Jadot Kasereka Mangwengwe appelle toute la population à bien jouer son rôle patriotique, celui de dénoncer les suspects qui peuvent se dissimuler dans la communauté, les complices des égorgeurs doivent être dénoncés à qui de droit par la population civile.

Tous les habitants sont appelés à fournir des informations nécessaires aux forces de défense et sécurité pour que la geurre qui sévit au Nord-Kivu et en Ituri prenne fin. Toute la population doit s’approprier les opérations conjointes FARDC-UPDF,”a-t-il insisté.

Aux militaires congolais, il demande de capitaliser cette opportunité offerte par le chef de l’État Congolais pour travailler sans relâche. Il recommande cependant au gouvernement congolais d’être attentif aux états de besoins des militaires engagés sur la ligne de front mais aussi aux députés, il souhaite qu’ils insistent sur l’exécution du budget alloué à l’armée et de faire un suivie sérieux.

Notre personne ressource demande à l’appareil judiciaire de renforcer l’équipe des magistrats pour que les dossiers de l’Allied Democratic Forces, ADF et leurs collaborateurs soient vite traité. Et aux serviteurs de Dieu, Jadot Mangwengwe exhorte l’intensification de la prière afin que le Dieu des armées, unique maître des temps et des circonstances agisse en faveur du retour de la paix.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *