vendredi, décembre 2

RDC : « Les attentes et défis sont nombreux pour le gouvernement Lukonde » (Stéphanie Mbombo)

Plusieurs réactions ont été rapportées sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo après la publication du gouvernement Sama Lukonde, Lundi 12 Avril 2021, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Par exemple, la présidente du Cercle des Réformateurs Intégres du Congo (CRIC), Stéphanie Mbombo a vivement salué la publication de ce gouvernement.

Selon elle, plusieurs attentes et défis attendent ce nouveau gouvernement qui doit travailler pour l’intérêt de la population congolaise. Parmi ces défis, l’on peut citer notamment la recrudescence de l’insécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Je salue la publication du gouvernement d’Union Sacrée de la Nation, Sama Lukonde. Je lui souhaite un franc succès. Les défis et les attentes sont nombreux. La volonté commune de marcher derrière la vision du chef de l’Etat peut suffire à relever le pays », a-t-elle fait savoir.

Composé de 55 membres, le gouvernement Sama Lukonde compte à son sein plusieurs nouvelles figures féminines. Madame Stéphanie Mbombo salue l’apparition de la femme dans les espaces de prises de décisions.

« Je trouve que c’est un gouvernement équilibré avec 27% de femmes dans des postes clés comme les mines
« ,s’est-elle félicitée.

Le Cercle des Réformateurs Intégres du Congo (CRIC), est un parti qui soutient la vision du chef de l’État , Félix Tshisekedi et fait partie de l’Union Sacrée de la Nation.

Jonathan Kathaliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *