dimanche, août 14

Nord-Kivu : Une dizaine de civils kidnappés depuis le début de l’année en cours dans le Rutshuru

Au total, dix sept (17) civils ont été pris en otage et libérés après payement des rançons remis aux ravisseurs depuis le début de l’année 2021 dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces statistiques ont été livrées ce Mardi 13 Avril 2021 à la rédaction de rtr-beni.net par Aimé Mukanda Mbusa l’un des notables du territoire de Rutshuru, qui appelle le gouvernement congolais à collaborer avec les maisons de télécommunication pour identifier les réseaux des kidnappeurs.

« Depuis le début de l’année 2021, nous venons d’enregistrer un nombre de 17 civils pris en otage par les ravisseurs qui restent inconnus et relâchés après payement des sommes colossales », a-t-il déclaré.

Par ailleurs notre source déplore l’installation d’un groupe armé à Nyamitwitwi qui soumet la population à des travaux forcés et fait payer les taxes sans quittance sous l’œil des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont basés dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.