dimanche, mai 19

RDC : le parti politique A.Ch de Jean-Marc Kabund dénonce la dérive dictatoriale du Régime de Félix Tshisekedi

Le parti politique de l’opposition Alliance pour le Changement, A.Ch en sigle réuni mercredi 10 août 2022 en session extraordinaire à son siège à Kinshasa afin de dénoncer la dérive dictatoriale du Régime du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour ce parti politique, ce régime est caractérisé par : l’instrumentalisation de la justice, l’instrumentalisation des services publics de l’Etat et, l’instrumentalisation de l’Assemblée contre son président Jean-Marc Kabund a Kabund.

En effet , tout est parti de la tenue du pont de presse du lundi 18 juillet 2022 , à l’occasion duquel l’honorable Jean-Marc Kabund s’est déclaré opposant au régime Félix Antoine Tshisekedi et candidat à l’élection présidentielle de 2023. L’Alliance pour le Changement rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale que dès le lendemain de sa contextualisé prise de l’opposition contre le régime Tshisekedi, son président National fait l’objet d’un acharnement par l’enchevêtrement d’une procédure judiciaire cavalière, bénéficiant d’une complicité active qu’expéditive d’un bureau de l’Assemblée Nationale Tshisekedi ayant conduit à son arrestation arbitraire devenue une malheureuse caisse de résonance du pouvoir en date du 09 août 2022.

L’Alliance pour le changement condamne avec la dernière énergie l’arrestation arbitraire de son président National éloquente de la mise à mort de l’exercice des droits et arrestation arbitraire n’est qu’une preuve matérielle politique garantie par la constitution de la RD Congo.

Partant de la constitution spécialement à son article 107, alinéa 1er passant par le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale spécialement à son article 101 alinéa 5 jusqu’à la loi n•13/010 du 19 janvier 2023 relative à la procédure devant la cour de cassation précisément en son article 76, en ses alinéas 1 et 2 qui stipulent que :  «Toutefois, la Cour de cassation est la seule compétente pour autoriser la mise en détention préventive dont modalités dans chaque cas. La détention préventive est remplacée par l’assignation en résidence surveillée».

Malheureusement, leur président Jean-Marc Kabund a kabund a été emmené manu militari à la prison centrale, déplore les membres du parti politique Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund.

A ses vaillants et Militants et Cades, le Parti Alliance pour le Changement rassure le moral au beau fixe et imperturbable de leur camarade président National, demande aux militants de se tenir prêts sur toute l’étendue du territoire national et promet des actions de très grandes envergures.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *