jeudi, juin 20

RDC : le ministère de l’industrie annonce pour juillet prochain, l’inauguration d’une raffinerie d’or à Bukavu

Le gouvernement Congolais va inaugurer une usine moderne de la raffinerie d’or de la société Congo Gold basée à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu au mois de juillet 2023.

Il s’agit de l’une des étapes de la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation de la République Démocratique du Congo, un plan mis en place et dirigé par Monsieur Julien Paluku Kahongya, ministre national de l’industrie.

Selon une dépêche rendue publique mardi 05 juin par la cellule de communication de ce ministère, cette mise au point a été faite par le ministre de tutelle au cours d’une réunion de réglage qui s’est tenue entre le ministre de l’industrie et les administrateurs de cette société minière qui va transformer l’or Congolais dans l’Est du pays en lieu et place de Kinshasa, et c’est en présence des experts de la primature et du ministère de l’industrie.

Des experts de cette usine ont fait savoir que cette industrie locale aura la capacité de traiter deux cent (200) kilogrammes d’or par jour, soit deux (2) tonnes le mois.

L’initiateur de ce projet, le ministre Julien Paluku Kahongya qui bénéficie de l’appui total du gouvernement se félicite de la mise en place de ce plan qui va contribuer à la création des richesses et des emplois.

Le ministre Julien Paluku Kahongya en a profité pour inviter d’autres investisseurs de ce domaine de transformation à consolider la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation de la République Démocratique du Congo qui inaugure le développement du pays, peut-on lire dans les lignes de cette dépêche.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *